Début avril, Atout France et ses partenaires lanceront l’édition 2023 de leur campagne Explore France, visant à redynamiser les flux touristiques européens suite au Covid-19. Cette année, Atout France met l’accent sur le tourisme durable, avec le thème « Rêver en grand, prendre le temps ».
Cette campagne mettra en avant des sites et des territoires encore méconnus des touristes internationaux, afin de favoriser la diffusion des flux touristiques. De plus, dans un souci de désaisonnalisation, Atout France valorisera le printemps et l’automne.
Une campagne en 3 actes
Dédiée à 10 marchés européens tels que l’Allemagne, le Royaume-Uni, la Suède ou l’Autriche, cette campagne se déroulera en 3 actes : une campagne d’image, une communication supplémentaire des Comités régionaux du tourisme, des agences d’attractivité ou des agences de tourismes le souhaitant, ainsi qu’un partenariat avec des entreprises privées.
« Le tourisme durable ce n’est pas une mode qui serait dans l’air du temps, c’est une évolution majeure. Et la France doit en prendre le tournant. Depuis la fin de la pandémie, les flux touristiques tendent à se diversifier. Les habitudes touristiques changent et le tourisme doit changer avec elles pour que la France continue d’être une terre d’excellence pour les touristes. Cette campagne est l’occasion de valoriser une nouvelle forme de tourisme, plus raisonnable, plus respectueuse de notre biodiversité, plus propice à la contemplation et à la découverte », explique Olivia Grégoire, ministre chargée des Petites et moyennes entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur