Le 22 mars 2023, Christie & Co annonçait la cession du fonds de commerce de l’hôtel Mercure Paris Pigalle Sacré Cœur par un particulier, au profit d’une association de Bastille Invest et de la société Figestel.
La signature a eu lieu le 8 mars dernier. L’hôtel, situé au pied de la butte Montmartre et rénové en 2018, compte 62 chambres.
« L’hôtel bénéficie d’un emplacement idéal dans le quartier de SoPi ce qui lui permet d’avoir un bon mix clientèle (loisirs et tourisme d’affaires). Sa capacité supérieure à 60 chambres est un réel atout, la moyenne parisienne se situant aux alentours des 40 chambres. Enfin, les nouveaux propriétaires vont pouvoir bénéficier de l’attrait de nombreux événements tels que la Coupe de Monde de Rugby ou encore les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024. Cette transaction démontre à nouveau la résilience du marché hôtelier français et plus particulièrement du marché parisien. L’année 2022 a été pour les hôteliers parisiens une revanche sur les années passées (crise Covid-19). Les performances 2022 ont dépassé celles de 2019, et l’année 2023 est partie sur de bonnes bases. L’intérêt des investisseurs pour la capitale reste à son plus haut niveau », expliquait Yoann Vittoz, associate director chez Christie&Co, qui a a mené la transaction.
Christie & Co avait d’ores et déjà mené une transaction pour le compte de Figestel, entreprise familiale spécialisée dans le conseil, la gestion et la commercialisation hôtelière.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur