Lancé en octobre 2022 grâce à un partenariat avec Effy, le plan hébergement durable d’Airbnb est prolongé jusqu’à fin 2023. Il permet d’accompagner les hôtes de la plateforme de location dans les travaux de rénovation énergétique. Depuis son lancement, 5000 hôtes ont sollicité ce soutien et 200 travaux ont été lancés.
Le plan hébergement durable a été amélioré afin de permettre à davantage d’hôtes d’en profiter facilement. Désormais, le dispositif permet de réaliser tous types de travaux de rénovation énergétique, qu’il s’agisse de l’installation de panneaux solaires ou du changement d’un système de chauffage. Les hôtes Airbnb peuvent également bénéficier d’un bilan énergétique gratuit et en ligne sur le site d’Effy.
Un « coup de pouce » pour un premier pas
« Notre plan hébergement durable est le coup de pouce qui encourage les hôtes à faire le premier pas dans la rénovation de leur bien, afin de faire des économies d’énergie sur le long terme, tout en améliorant l’impact environnemental de leur logement. L’accompagnement que nous offrons avec Effy permet de proposer des solutions de rénovation énergétique pour tous, allant de petites améliorations à des rénovations globales, et ce partout en France. Nous espérons que les hôtes seront nombreux à se saisir de ce dispositif ! », explique Bertrand Burdet, DG adjoint d’Airbnb France.
« Nous sommes ravis de renouveler le partenariat avec Airbnb en 2023. Fort du succès de l’année dernière, nous avons à cœur de continuer à accompagner toujours plus d’hôtes Airbnb dans leurs travaux de rénovation énergétique », se réjouit Audrey Zermati, directrice de la stratégie et des relations externes d’Effy.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur