Le 6 avril dernier, lors de la 5e réunion du Conseil d’entreprises franco-chinois qui s’est tenu à Pékin, Accor et Jin Jiang Hotels ont signé un protocole d’accord pour développer des pratiques plus durables au sein de l’industrie hôtelière.
Engageant jusqu’en 2033, ce protocole a pour objectifs de promouvoir et de mettre en œuvre des transformations durables dans l’hôtellerie et de réduire les émissions de carbone du secteur.
Les deux groupes hôteliers entendent ainsi mettre en place un référentiel et des objectifs adaptés au secteur, tels que la réduction des déchets alimentaires de 30% d’ici 2030, la conception de chambres plus durables et le déploiement du programme « School for Change », initié par Accor, dans les sièges et hôtels des deux groupes.
Enfin, ce protocole permettra d’étudier les possibilités de coopération commerciale en matière de finance durable.
Un « message clair et fort »
« Nous sommes fiers de conclure ce partenariat stratégique avec Jin Jiang Hotels, un leader mondial de l’hôtellerie. Jin Jiang Hotels est un acteur majeur du secteur en Chine et nous sommes convaincus qu’ensemble, nous saurons mettre en œuvre des pratiques qui permettront d’alléger le fardeau qui pèse sur la planète tout en préservant l’expérience client. Accor s’engage à innover en permanence et à apporter une contribution positive aux communautés au sein desquelles nos établissements s’inscrivent. L’action climatique étant au cœur de notre vision de l’hôtellerie et de notre modèle d’entreprise, nous sommes ravis des possibilités offertes par ce partenariat », a commenté Gary Rosen, DG Grande Chine d’Accor.
« Présente partout dans le monde, l’industrie hôtelière est l’un des secteurs économiques les plus dynamiques, en particulier en Chine, où elle a le potentiel de contribuer significativement à l’atteinte des objectifs de développement durable fixés par les Nations unies. En tant que groupes hôteliers leaders du secteur, Jin Jiang Hotels et Accor s’engagent à envoyer un message clair et fort à l’ensemble de la filière. Nous appelons nos homologues à défendre des pratiques commerciales responsables et affichons notre détermination à servir d’exemples pour les dirigeants et à inciter les parties prenantes à se joindre à nos efforts conjoints. Ensemble, nous ferons en sorte que notre secteur contribue aux ODD, en mettant particulièrement l’accent sur la réduction des émissions de CO2 dans le cadre de nos ambitions ESG », a ajouté Shirley Shen, DG de Jin Jiang Hotels.
I.E.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur