C’est une nouvelle inédite dans le secteur du tourisme : depuis la mi-mars 2023, 100% des domaines tenus par Center Parcs sont triplement certifiés – ISO 14001, ISO 50001 et Clef Verte.
Depuis sa création, la marque place les engagements environnementaux et humains au cœur de son fonctionnement, qu’il s’agisse de son système de management environnemental, de la gestion de ses domaines en matière de recyclage des déchets, de consommation d’énergie ou de gestion d’eau.
Une démarche RSE renforcée
Suite à cette triple certification, Center Parcs ne compte pas s’arrêter là en matière de RSE et annonce de nouvelles mesures, à horizon 2025 puis 2030. Ainsi, d’ici 2025, la marque s’engage à réduire de 46% les émissions de gaz à effet de serre liées à ses consommations d’énergie par rapport à 2019. Cet engagement passe par l’amélioration des performances énergétiques des bâtiments, l’usage de solutions d’énergie renouvelable ou encore la réduction de 16% par rapport à 2019 de la consommation en eau.
D’ici 2030, Center Parcs souhaite, en outre, s’engager sur le plan humain, en contribuant par exemple au développement socio-économique local ou en sensibilisant les clients de manière divertissante et ludique aux questions environnementales.
« La nature et le respect de l’environnement font partie de l’ADN de la marque et ce, depuis sa création en 1967. Aujourd’hui, en tant que leader européen du tourisme de proximité, notre rôle est de participer activement à la transition écologique du secteur. Soucieux d’un tourisme plus respectueux et plus responsable, nous nous engageons sur des mesures concrètes à atteindre à horizon 2025, puis 2030, dans le but d’améliorer nos performances environnementales », déclare Erwin Dezeure, directeur RSE de Center Parcs.
I.E.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur