Le 27 avril dernier, le groupe Accor dressait un bilan positif de son premier trimestre 2023, avec un chiffre d’affaires de 1139 millions d’euros, soit une hausse de 57% par rapport au premier trimestre 2022.
Ces données positives trouvent leur explication dans le rebond des hôtels en Asie, suite à la levée de la stricte politique du « zéro Covid ». Elles illustrent avant tout la solidité de la reprise de l’activité hôtelière, marquée par des prix moyens toujours élevés et un taux d’occupation en nette amélioration.
Ce premier trimestre 2023 a été l’occasion pour le groupe d’ouvrir 36 nouvelles adresses, soit 4 400 chambres.
« Au premier trimestre 2023, Accor a connu une nouvelle accélération de la croissance de son activité dans toutes les régions et pour ses deux divisions, Premium, Milieu de Gamme et Économique d’une part et Luxe & Lifestyle d’autre part. Ces excellentes performances sont en particulier tirées par le fort rebond de l’Asie, un bon niveau de prix et des taux d’occupation qui progressent. Elles reflètent l’attractivité́ de nos marques, la mobilisation de nos équipes et un désir toujours plus grand de voyages et d’évasion chez nos clients. Grâce à ce très bon début d’année, nous relevons nos objectifs pour 2023 où le Groupe devrait connaître une croissance à deux chiffres de son RevPar par rapport à 2022 », explique Sébastien Bazin, PDG d’Accor.
Face à ces bons résultats, Accor a revu ses prévisions pour 2023, attendant désormais une hausse à deux chiffres de son RevPar. Elle était initialement prévue entre +5 et +9%.
I.E.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur