Pour la 6e année consécutive, Relais & Châteaux participera à la Journée Mondiale de l’Océan, prévue le 8 juin prochain et placée sous le thème « Planète Océan, une vague de changements ». L’association, dont 20% des établissements sont installés à proximité immédiate d’une étendue d’eau douce ou salée, proposera ce jour-là plusieurs repas respectant la durabilité des produits de la mer, en partenariat avec Ethic Ocean.
Plusieurs initiatives locales auront lieu à travers le monde : conférences de presse, dîners ou menus spécifiques accompagneront des cours de cuisine ou des menus sans poisson. En France, le chef Xavier Mathieu et la pisciculture Meyer proposeront des cours de cuisine au Phébus & Spa (Joucas – 84), autour de la truite arc-en-ciel. Le Château de la Treyne (Lacave – 46) organisera quant à lui un dîner mettant à l’honneur un éleveur local de truites, tandis que le Manoir Lan Kerellec (Trébeurden – 22) accueillera un déjeuner réalisé par le chef Anthony Avoine et les élèves de CAP du Lycée Hôtelier de La Closerie.
Au cours du mois de juin, des centaines de chefs des Relais & Châteaux mettront en avant les produits de la mer durables, tout en expliquant les enjeux de leur saisonnalité. Ainsi, la cheffe Elena Arzak (Arzak, Espagne) mettra à l’honneur l’anchois de Cantabrie, tandis que Scott Bacon (The Ivy Hotel, Restaurant Magdalena aux États-Unis) célèbrera le poisson-chat bleu.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur