Le 15 juin dernier, le groupe hôtelier Barrière annonçait avoir reçu la certification internationale ISO 20121, remise par Afnor Certification à la suite d’un audit indépendant. Elle récompense la stratégie « Planète Barrière » lancée en 2020 par le groupe et qui concerne les hôtels et l’activité traiteur de Barrière.
Chaque année durant trois ans, durée de validité de cette certification, les établissements concernés devront prouver leurs engagements. Les hôtels certifiés s’engagent sur plusieurs aspects, tels que l’incitation à une offre de mobilité douce, le renforcement de la démarche d’économie circulaire, le développement d’une politique de sobriété énergétique, ou encore la valorisation des territoires et la promotion d’une politique de solidarité.
« Nous sommes très fiers d’avoir obtenu la certification ISO 20121, qui confirme et soutient notre stratégie RSE Planète Barrière. Cette norme n’est pas seulement une certification, c’est aussi la récompense de l’engagement des 6 500 hommes et femmes qui œuvrent avec passion et excellence pour une expérience client durable. Investi depuis 2010 dans une démarche sociale et environnementale pérenne, Barrière agit au quotidien pour accompagner et participer au tourisme et aux loisirs de demain. Nous sommes donc déjà tournés vers les prochaines étapes et comptons continuer nos efforts », commente Agnès Lahana, directrice RSE du groupe Barrière.
L’obtention de cette certification vient par ailleurs renforcer la labellisation de Deauville, Cannes et La Baule comme « Destinations Innovantes Durables », puisque le groupe y est fortement implanté.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur