Après l’ouverture de l’Hôtel Les Bains en 2015, Jean-Pierre Marois, président du groupe Atmosphère, travaille au développement de l’enseigne en province.
C’est aux Saintes-Maries-de-la-Mer – capitale de la Camargue (13) qu’un second hôtel Les Bains devrait voir le jour, début 2024. Ce projet, organisé avec le soutien de Zencap Asset Management (Zencap Real Estate Debt 3 et Rebond Tricolore), a notamment été rendu possible grâce à l’investissement de Bpifrance dans le groupe Atmosphère via son fonds France Investissement Tourisme 2.
Les Bains en Camargue verra le jour en lieu et place de l’Hôtel Auberge Cavalière du Pont des Bannes, un complexe hôtelier 4 étoiles de 69 chambres situé au cœur d’un domaine de 4 hectares dans le parc naturel régional de Camargue. Rénovations et montée en gamme sont au programme des futurs Bains, en échos à l’adresse parisienne accueillant expositions, concerts et autres résidences d’artistes ou de chefs depuis sa reprise et sa réouverture en 2015 par Jean-Pierre Marois. « C’est un plaisir de pouvoir compter à nouveau sur nos partenaires historiques que sont Bpifrance et Zencap AM pour financer cette acquisition », soulignait le président du groupe Atmosphère et propriétaire de l’Hôtel Les Bains Paris. « L’Auberge Cavalière du Pont des Bannes est le plus important domaine hôtelier des Saintes Maries de la Mer, proche des plages du village et situé en pleine nature. ».
« Nous sommes ravis de contribuer au développement du groupe Atmosphère et de sa marque Les Bains, ainsi qu’au renforcement de son statut d’acteur de référence sur son marché », ajoutait quant à lui Flavien Tiberghien, Directeur d’investissements senior de Bpifrance. « Cet investissement s’inscrit pleinement dans l’action menée par Bpifrance à travers son fonds France Investissement Tourisme 2, dédié́ au développement des entreprises françaises du secteur Tourisme & Loisirs. » E.N.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur