Une étude réalisée par Atout France – TCI Research révèle une augmentation significative de +13 points de l’indice de satisfaction globale des voyageurs internationaux en France en 2022 par rapport à 2019. Ce résultat dépasse la moyenne européenne et met en avant les efforts des acteurs du tourisme français.
Les critères tels que le rapport qualité-prix, la qualité d’accueil et la prise en compte des exigences durables ont respectivement progressé de +15, +9 et +8 points. Les hébergements ont été particulièrement appréciés avec une augmentation de +15 points depuis 2019. La France bénéficie de ses atouts, tels que la beauté des paysages, des plages et la richesse du patrimoine historique, qui ont enregistré une augmentation de +10 points chacun.
Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée du Tourisme, explique : « Les Jeux Olympiques et Paralympiques seront un évènement important pour le pays et le secteur du tourisme. Avec les organisations professionnelles nous mettons tout en œuvre pour accompagner la montée en gamme de l’offre touristique, simplifier le parcours des voyageurs et ainsi réserver le meilleur des accueils possibles aux millions de touristes étrangers qui viendront à cette occasion. »
Caroline Leboucher, directrice générale d’Atout France, se félicite du retour des clientèles internationales en France et mettra à disposition des professionnels un programme de micro-learning intitulé « Bienvenue en France » pour améliorer l’accueil des visiteurs internationaux.
E.C.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur