Une croissance forte de son activité : c’est le constat fait par le groupe hôtelier Accor, qui dressait le 27 juillet dernier le bilan de son 1er semestre 2023. Avec un RevPAR en hausse de 38% par rapport à 2022 et un chiffre d’affaires de 2 402 M€ (soit une hausse de 39%), ce bilan est positif.
Le groupe a par ailleurs ouvert 114 nouveaux hôtels au cours des six derniers mois, soit 14 500 chambres et une croissance nette de son réseau de 3,5%.
En France (45% du CA de la région Europe Afrique du Nord), l’activité est restée solide, malgré les récents mouvements sociaux. L’afflux de la clientèle internationale de loisirs et d’affaires à Paris a permis de soutenir l’activité des hôtels de la capitale.
Des prévisions revues à la hausse
Tandis qu’Accor confirme ses prévisions de croissance de son réseau pour l’ensemble de l’exercice de 2023 (entre 2 et 3%), le groupe annonce revoir à la hausse ses perspectives pour le reste de son activité : la croissance de son RevPAR est désormais attendue entre 15 et 20%, et l’EBITDA Groupe devrait atteindre les 930 à 970 millions d’euros.
« La croissance de notre activité au premier semestre est très solide pour toutes nos marques et sur tous nos marchés. Ces bonnes performances sont soutenues par une exécution rigoureuse de notre stratégie, l’attractivité de nos marques et l’engagement de nos équipes. Cette dynamique devrait se poursuivre sur les prochains mois, portée par une demande toujours soutenue à la fois pour les loisirs et le voyage d’affaires. Elle nous permet de revoir nos objectifs 2023 à la hausse et de continuer à investir dans nos marques, nos talents et nos outils digitaux », a commenté Sébastien Bazin, PDG d’Accor.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur