Le 27 juillet, Mama Shelter ouvrait son 10e établissement français, au cœur de Dijon (21).
L’hôtel jouxte la cathédrale Saint-Bénigne et a pris place dans une ancienne caisse de dépôt maladie. Dans ce bâtiment des années 60, mêlant béton et lumière, l’établissement compte 120 chambres et suites, ainsi qu’un restaurant de 202 couverts et un patio. Un CinéMama de 28 places, deux karaokés, ainsi que quatre ateliers dédiés aux séminaires et à l’évènementiel, viennent compléter l’offre.
Côté décoration, l’architecte Benjamin El Doghaïli a privilégié les tons chauds, pour contrer le béton omniprésent : terra cotta, rose poudré et lie de vin confèrent aux chambres une atmosphère chaleureuse. Dans les espaces communs, les convives pourront retrouver des fresques, des céramiques ou des sérigraphies découpées par l’Atelier Bingo graphiste.
« Depuis presque 15 ans, Mama Shelter s’efforce d’anticiper les désirs de découverte, de rencontre, de bonheur de ses fans. Davantage encore après une pandémie qui a bouleversé le monde, bousculé nos modes de vie, de pensée, de travail, Mama précède l’évolution de la société, le désir de voir ailleurs, en s’implantant dans des villes, en région, réputées pour leur douceur de vivre, leurs traditions, leur mieux vivre ensemble. C’est donc tout naturellement que le dernier-né de la famille Mama Shelter va voir le jour à Dijon », a commenté Serge Trigano, fondateur de Mam Shelter.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur