Le 8 août dernier, Perial Asset Management annonçait avoir acquis l’Hôtel Paris Saint-Ouen (93) pour le compte de la SCPI PF Grand Paris.
Cet hôtel, construit en 2015, compte 129 chambres et appartements, un espace de restauration, ainsi qu’un espace de séminaires et quelques bureaux. Perial Asset Management, qui souhaite porter la capacité de l’établissement à 145 chambres, prévoit à cet effet des travaux de transformation des espaces de bureaux.
Un bail d’exploitation d’une durée ferme de 12 ans a par ailleurs été signé avec le groupe hôtelier B&B Hôtels.
« Cette acquisition marque les convictions de Perial Asset Management vis-à-vis de la classe d’actif hôtelière. Le secteur de l’hôtellerie de tourisme ou d’affaire retrouve ses niveaux de remplissage et d’exploitation pré-Covid, alors même que toute la clientèle internationale, et notamment la clientèle asiatique, n’a pas encore totalement fait son retour en Europe », a commenté Stéphane Collange, directeur des investissements de Perial AM.
Situé sur la ligne 14 du métro parisien, l’hôtel devrait bénéficier de l’actualité des prochains mois, telle que la Coupe du Monde de Rugby 2023 et les Jeux Olympiques 2024. Sa proximité avec plusieurs quartiers d’affaires devrait également porter son activité. Avec cette acquisition, la SCPI PF Grand Paris se lance dans une diversification typologique de son patrimoine.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur