Le 10 juin dernier, le domaine de La Nauve Hotel & Jardin ouvrait ses portes à Cognac (16). L’établissement 5 étoiles, situé au cœur d’un parc de 4,5 hectares, compte une douzaine de chambres, une brasserie et une table gastronomique, placées sous la direction d’Anthony Carballo.
Originaire de Tarn et Garonne, le chef s’est formé au sein de palaces parisiens tels que Le Meurice ou le Shangri-La aux cotés du chef Phillipe Labbé, avant de s’installer en Charente où il découvre l’établissement de la Nauve. Séduit à l’idée de mêler sa passion pour la gastronomie et son amour des grands espaces, il a pris la direction des deux restaurants mais également d’un bar à cocktail, du jardin, d’un potager et d’une pêcherie.
Deux tables complémentaires
La brasserie des Flaneurs, située dans l’ancienne distillerie du château, compte une cinquantaine de couverts. La table en bois de 16 convives qui trône au centre de la salle reflète l’esprit convivial du lieu. À la carte, un gratin de langoustines à partager, des tourtes pour 2 à 4 personnes ou encore la truite, d’un producteur de Gensac-la-Pallue.
Baptisé Notes, le restaurant gastronomique a été entièrement pensé dans le style d’un salon Napoléon III. Le chef y propose un menu en 4 ou 5 temps, construit en fonction des arrivages et que le chef sommelier Florentin Clément sublime par une carte des vins riche de 800 références. Coté sucré, c’est le chef pâtissier Simon Souchaud, qui décline son univers avec des desserts frais autour du miel des ruches de la maison, de la coriandre et du citron de la serre.
E.C.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur