Du premier café au dernier verre de vin, Auburn est un lieu qui vit tout au long de la journée. De jour, ce coffee shop propose une large sélection de cafés. À la nuit tombée, le lieu change d’apparence et se transforme en bar à vin, avec de nombreux plats à partager.
De 8h30 à 17h, une multitude de cafés sont à déguster sur place ou à emporter, du café filtre au latte, en passant par un matcha. Pour accompagner sa boisson, Auburn propose des viennoiseries et gâteaux faits maison. Aux murs, les grandes bibliothèques boisées abritent de nombreux ouvrages disponibles à la lecture, créant un esprit de café littéraire. Pour le déjeuner, l’établissement offre une carte courte mais composée de produits frais et de saison, entre 15 et 20€. Au menu, des salades comme la « Magret fumé, haricots verts », accompagnée de pêches et piquillos, mais aussi des sandwichs plus traditionnels comme le jambon comté. Quelques plats éphémères viennent compléter cette offre, à l’image du ceviche de bar mariné au lait de coco.
Quand arrive l’heure de l’apéritif, les murs coulissent et les bibliothèques laissent place aux étagères à vins. De nombreux plats à partager sont proposés, comme des planches de charcuterie ou de fromages. Les fins gourmets ne sont toutefois pas laissés de côté, avec par exemple le pâté en croûte farci au canard et foie gras au thym. Tous ces plats s’accompagnent d’une trentaine de références de vins à la carte.
Propriété du groupe IHG Hotels & Resorts, Auburn est rattaché à l’Hôtel Indigo Paris – Opéra par une petite porte coulissante. Mais nul besoin de séjourner à l’hôtel pour franchir le seuil de l’établissement, qui se veut ouvert à tout le monde.
T.T.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur