L’ovalie s’invite au sein de l’Hôtel Renaissance d’Aix-en-Provence. A l’occasion de la Coupe du Monde de Rugby, l’établissement propriété du groupe Marriott International abrite une exposition signée par l’artiste peintre Lucie Llong, mettant à l’honneur sport et culture, et ce jusqu’au 5 novembre.
« Je me définis comme une artiste peintre du mouvement. Sur mes tableaux, les visages des sportifs sont anonymisés pour insister sur le mouvement », explique-t-elle. Au total, 21 peintures sur toile, à l’encre et aquarelles sont exposées dans les espaces publics de l’hôtel.
L’exposition propose une expérience artistique et immersive, où le XV de France tient une place d’honneur face à d’autres nations en lice pour le titre mondial. On y découvre aussi des œuvres représentant des équipes internationales, féminines et handisport.
L’hôtel reversera une partie des gains de la vente des tableaux à L’Ecole des XV, une association luttant contre le décrochage scolaire des enfants issus de quartiers sensibles. L’Ecole des XV propose un programme périscolaire global, du CM2 à la troisième, afin d’accompagner les élèves jusqu’à l’obtention de leur brevet.
T.T.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur