Le 20 septembre, The Originals Human Hotes & Resorts dressait un bilan positif pour l’été 2023, avec un chiffre d’affaires de près de 30 millions d’euros.
Sur l’ensemble des séjours, le prix moyen aura augmenté de 2%, marquant une résistance du budget hébergement face à l’inflation. Côté destinations, le Sud continue de séduire : +9% pour la Provence-Alpes-Côte d’Azur et +5% pour l’Occitanie. Toutefois, le Nord bénéficie d’un attrait renforcé, enregistrant une hausse des réservations de 6% dans les Hauts-de-France et de 9% dans les Pays de la Loire.
Autre marqueur de ce bilan : la hausse des réservations en direct, qui ont augmenté de 25% sur le site du groupe. Les réservations via les OTA ont quant à elles diminué de 1%. Enfin, le marché MICE poursuit sa croissance, retrouvant les chiffres de 2019, soit une augmentation de 26% par rapport à 2022. Le secteur enregistre un CA de 1,1 million d’euros sur juillet et août 2023.
Une rentrée prometteuse
La rentrée s’annonce elle aussi positive, les voyageurs se projetant davantage. Ainsi, The Originals constate le retour du Early Booking, concept favorisant un meilleur prix mais quasi inexistant au cours des trois dernières années.
La coopérative hôtelière enregistre ainsi une hausse des réservations pour la fin d’année. Le CA du mois de septembre augmente de 28%, tandis que celui d’octobre enregistre +125% par rapport à 2022.
Fort de ces tendances, le groupe prévoit un CA de +42% pour le dernier trimestre et une hausse des réservations de 63% pour les mois de février et mars.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur