Dès le 1er juillet 2024, les restaurateurs auront l’obligation d’adopter la facturation électronique pour transmettre leurs données à l’administration. Dans ce contexte et pour permettre aux professionnels de fluidifier leurs opérations, Lightspeed lance Advanced Insights. Intégrée à Lightspeed Restaurant, cette solution 3-en-1 utilise les données des transactions des clients et des opérations de restaurant grâce à un traitement des paiements intégré.
Composé d’un ensemble de modules, l’outil se présente également comme un précieux allié en matière de fidélisation des convives, mais aussi du personnel.
Il permet en effet au restaurateur d’identifier les préférences des clients (tels que les plats qui les incitent à revenir) tout en offrant la possibilité d’ajuster les stratégies marketing pour les encourager à visiter une nouvelle fois l’établissement.
Réduire les déchets
En interne, Advanced Insights permet d’établir un bilan des performances individuelles de chaque serveur et facilite l’identification des meilleurs employés. En fonction de ces données, les responsables peuvent alors mettre en place des programmes de formation et proposer des opportunités de progression afin de valoriser chaque membre de leur équipe.
Enfin, ce nouvel outil analytique entend aider les restaurants à gérer leur inventaire de manière à limiter le gaspillage alimentaire.
« L’industrie de la restauration investit de plus en plus dans la technologie et l’automatisation, et nous continuons à répondre à ces besoins, déclare Laura Stagno, responsable régionale France et Suisse chez Lightspeed. Dans le but de donner aux entreprises indépendantes le pouvoir de réussir, Lightspeed Advanced Insights offre une solution puissante qui permettra aux restaurateurs d’optimiser leurs opérations, de laisser derrière eux les méthodes anciennes et d’entrer dans une nouvelle ère de gestion de restaurant. Ce nouveau produit confère aux propriétaires la confiance nécessaire pour prendre rapidement des décisions éclairées visant à améliorer leur entreprise en fournissant des analyses beaucoup plus détaillées que les rapports traditionnels. »
M.B.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur