Métamorphose en vue du côté du Saint-James Bouliac. A compter du 12 novembre, l’emblématique hôtel-restaurant girondin fermera ses portes pour débuter une rénovation d’ampleur.
Les travaux se dérouleront en deux phases, dont la première consistera à repenser entièrement les intérieurs. Dans un second temps, une extension de l’hôtel et la création de nouveaux espaces et services seront au programme du projet mené par l’architecte d’intérieur Laurent Maugoust.
In fine, l’établissement passera de 18 à 39 clés et se dotera de 4 nouvelles villas ainsi que d’un espace dédié au spa, fitness et bien-être. Les travaux comprendront également la transformation du bar et l’aménagement d’une terrasse avec vue imprenable sur la ville de Bordeaux. La capacité d’accueil des cours de cuisine sera quant à elle doublée et de nouvelles sessions seront proposées.
Une seconde offre bistronomique
Côté restauration, une seconde offre bistronomique proposée 7 jours sur 7 sera mise en place, tandis que le restaurant gastronomique sera entièrement réinventé par le chef Mathieu Martin.
Le Saint-James Bouliac accueillera à nouveau ses clients lors d’une première phase de réouverture prévue pour le mois de juin 2024. La nouvelle identité des lieux devrait quant à elle être entièrement dévoilée d’ici la fin de l’année 2025. A noter que le Café de l’Espérance, situé en plein cœur du village, restera ouvert pendant toute la durée du chantier.
Enfin, en amont de sa fermeture, le Saint-James organisera le 10 novembre un déjeuner à dix mains en présence de chefs emblématiques du lieu. Mathieu Martin et le chef pâtissier Sébastien Bertin seront pour l’occasion accompagnés de Gilles Dudognon, Michel Portos et Nicolas Magie, dont les créations seront sublimées par la sélection du chef sommelier Frédéric Rouglan.
M.B.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur