MyHotels, groupe fondé il y a plus de 15 ans par Stéphan André, a annoncé le 10 novembre dernier l’acquisition d’un portefeuille de 13 hôtels économiques. L’opération est réalisée en collaboration avec Bpifrance et 123 Investment Managers ainsi qu’Extendam, partenaire historique de MyHotels, qui confirme son statut de premier co-investisseur.
Répartis principalement entre les régions Île-de-France, Centre-Val de Loire et Grand Est, les hôtels sous enseignes Louvre Hôtels, B&B et Best Western représentent au total 936 chambres. Bâtis entre 1995 et 2017, ils bénéficieront de travaux de rénovation, tandis que d’importants investissements seront entrepris pour améliorer leur performance énergétique. De nouvelles méthodes de gestion seront mises en œuvre sous l’impulsion de MyHotels. Une politique de revenue management sera également instaurée afin d’optimiser les prix en fonction de la demande des clients.
« Nous nous réjouissons de la réalisation de cette acquisition transformante pour notre groupe aux côtés de notre partenaire historique Extendam. Nous sommes également ravis d’élargir notre partenariat institutionnel à travers une première collaboration avec Bpifrance et 123 Investment Managers. Nous sommes confiants dans la poursuite du développement de la performance opérationnelle de ces hôtels, notamment grâce aux leviers qui seront activés en matière de revenue management, et d’amélioration continue des produits hôteliers », expliquent Sylvie Charles, Joris Bruneel et David Sylberg, responsables de l’opération chez MyHotels.
T.T.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur