Fin novembre, Experimental Group dévoile les contours de trois nouveaux projets, dont deux en France.
Le groupe hôtelier indépendant annonçait tout d’abord l’acquisition de l’Aigle des Neiges, établissement de 110 chambres à Val-d’Isère, en Savoie. Transformé par Dorothée Meilichzon, l’Experimental Châlet Val d’Isère ouvrira ses portes pour la saison d’hiver 2024-2025. Il comptera également deux restaurants, un bar, une piscine et un spa. « Après l’Experimental Châlet Verbier, nous voulions un établissement dans les Alpes françaises. Tout proche des pistes, et en même temps au centre de la station dont nous aimons beaucoup l’atmosphère, nous avons trouvé le lieu idéal pour l’Expérimental Châlet Val d’Isère », explique Pierre-Charles Cros, associé co-fondateur du groupe.
Du côté de Paris, Experimental Group a signé avec la Foncière Saint Honoré un contrat de management pour un hôtel 5 étoiles. Cet établissement de 43 clés (20 chambres et 23 suites), idéalement situé dans le 7e arrondissement de la capitale, sera rénové par le studio KO.
Enfin, un établissement sera prochainement créé à Rome, au sein d’un immeuble de bureaux. La transformation du lieu est confiée à l’architecte d’intérieur Rodolphe Parente. L’hôtel comptera 78 clés, un restaurant, ainsi qu’un bar Experimental Cocktail Club Roma et une piscine en rooftop.
I.E.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur