Tout au long du mois de novembre s’est tenue la 9e édition des Dîners de Chefs des Collectionneurs. Une trentaine de chefs se sont mobilisés dans 7 villes de France (Lambersart, Chorey-les-Beaune, Rion-des-Landes, Cannes, Ardon, Châteauneuf-du-Pape et Meudon) pour organiser dans chacune un dîner à plusieurs mains.
Au total, l’initiative a permis de réunir 109 744 €, intégralement versés aux Restaurants du Cœur dans le cadre de leur 39e campagne. Autant de repas pourront ainsi être distribués en 2024 aux personnes accueillies par l’association.
835 convives présents
Ces fonds ont été collectés grâce aux 835 convives présents (à raison de 100 € par couvert) et aux animations organisées durant les soirées.
« Les Collectionneurs se retrouvent autour des valeurs centrales de générosité et de partage. A l’aube du lancement de la 39e campagne des Restos du Cœur et alors que l’association fait face à des défis sans précédent, nous avons ressenti plus que jamais le besoin d’apporter notre soutien. Ces Dîners, moments d’échange privilégiés, reflètent la contribution et l’engagement de nos chefs bénévoles, de nos hôteliers, de nos voyageurs et de nos partenaires envers les actions de l’association. Depuis 2014, c’est ensemble que nous avons pu financer 993 144 repas. Merci à eux pour ce beau bilan », commence Carole Pourchet, directrice générale des Collectionneurs.
M.B.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur