Le 30 novembre, Accor a annoncé plusieurs changements au sein de sa division Luxe & Lifestyle.
Arrivée au sein du groupe en octobre dernier, Gilda Perez-Alvarado est nommée directrice générale des hôtels Orient Express. Elle conserve par ailleurs ses fonctions de directrice de la stratégie du groupe Accor. Gilda Perez-Alvarado a pour responsabilités la stratégie mondiale, les relations avec les propriétaires d’hôtels et les partenariats stratégiques. Elle bénéficie d’une expérience de près de vingt ans en conseil stratégique et financier auprès des plus grands propriétaires et investisseurs du secteur hôtelier.
Maxime D’Angeac est lui nommé directeur artistique d’Orient Express. Architecte de formation, il est diplômé de l’Ecole des Beaux-Arts et inscrit à l’ordre des Architectes Français. Avec le designer et artiste américain Hilton McConnico, il a participé aux scénographies des expositions Hermès, Lanvin et du restaurant Le Tout Paris à la Samaritaine. Depuis 2021, il redessine le nouveau train Orient Express, ainsi que le futur navire Orient Express Silenseas.
Enfin, Omer Acar est nommé directeur général de Fairmont en remplacement de Mark Willis, qui devient conseiller auprès de Sébastien Bazin. Omer Acar conserve par ailleurs la direction générale de Raffles, basé à New-York. Diplômé de l’Institut hôtelier de Montreux (Suisse), il a notamment exercé au Ritz, au Royal Monceau ou encore au New-York Plaza.
A noter que ces évolutions seront effectives à partir du 1er janvier 2024.
T.T.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur