A l’occasion de sa réouverture le 15 décembre dernier, l’hôtel Fahrenheit Seven Courchevel a fait peau neuve. D’importants travaux ont été réalisés afin d’agrandir et de moderniser l’établissement. 21 appartements ont en effet été entièrement rénovés pour être transformés en suites Junior (27 m2) et Signature (55 m2). Pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes, elles sont en effet pensées pour des séjours en famille ou entre amis.
L’aménagement des intérieurs a été réalisé par Véronique Vidoni, cofondatrice de Fahrenheit Seven. Elle a imaginé des suites modernes et épurées, où la clarté du bois côtoie le marbre gris des salles de bain. Celles-ci comportent d’ailleurs un walk-in dressing ainsi qu’une large vasque directement creusée dans le marbre. « J’ai choisi pour ces suites un style et une palette très différents des autres chambres de l’hôtel, mais toujours cocooning et vintage », précise-t-elle.
Parti-pris audacieux dans sept des nouvelles suites Junior : une vitre ouverte sur la chambre, créée directement dans la cloison, qui offre à la salle de bain une lumière naturelle. Chacune bénéficie par ailleurs d’un vaste salon avec balcon.
A noter, l’ouverture du Seven Kings, nouveau bar festif du Fahrenheit Seven Courchevel. Bières et gins anglais sont servis dans un décor cuir et bois à l’ambiance pub. Le lieu propose également une programmation musicale éclectique les jeudis et vendredis.
L’hôtel dispose de deux autres restaurants. La Cheminée, table bistronomique par le chef Damien Ducharlet, dispense une cuisine axée sur les cuissons au feu de bois. Pièces de viandes et incontournables des stations de ski s’y dégustent, à l’image de la fondue savoyarde aux champignons. La Rôtisserie propose quant à elle une carte brasserie avec, entre autres, antipastis, salades et burgers.
T.T.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur