Hôtel iconique de la cité girondine, le Burdigala a rouvert ses portes en juillet dernier après de longs mois de rénovation. Inwood Hotels, groupe propriétaire de l’établissement, souhaitait en faire un lieu de vie et de passage pour l’ensemble des Bordelais. « Burdigala » est le nom antique de Bordeaux.
L’établissement est devenu un hôtel 5 étoiles à l’esprit lifestyle et à l’allure cosy. Le projet a été confié à l’agence Roque Intérieurs, étoile montante du luxe parisien. L’hôtel est doté de 83 chambres, allant de la classique (entre 21 et 29 m2) à la suite (53-60m2) en passant par les duplex (44-52m2). Chacune dispose d’équipements et de services high-tech, à l’image des Chromecast, des enceintes Marshall ou d’une plateforme VOD. Une Guest App sur-mesure offre également une gamme de services personnalisés, entre réservation du restaurant, click & collect ou encore room service.
Le Burdigala propose de nombreuses prestations, faisant de l’hôtel un véritable lieu de vie et de rencontre. Une game-room, un cinéma privatisable, ainsi qu’un magasin regroupant des produits à l’effigie de l’hôtel ainsi que des gourmandises locales sont à disposition des clients de l’hôtel. Un espace spa et fitness de 132m2 ouvrira fin 2024. Le groupe Inwood Hotels a également fait l’acquisition d’un bâtiment voisin, renommé l’Atelier du Burdigala. On y retrouve sept salles de séminaire et un retro bar, inspirés par les nouvelles normes de travail et de consommation.
Une nouvelle table baptisée Madame B
Anciennement nommée La Table du Burdigala, le restaurant de l’hôtel a lui aussi fait peau neuve. C’est le chef Grégory Vingadassalon, notamment passé chez Alain Ducasse, qui est au piano. Il avait déjà officié dans l’ancien restaurant de l’hôtel en 2019. Il dispense aujourd’hui une cuisine basée sur les produits du Sud-Ouest et propose des recettes traditionnelles revisitées, à l’image de l’œuf meurette, lard et chou rouge ou de la poitrine de cochon accompagnée de lentilles vertes et condiment barbecue. Différents menus sont proposés, allant de 2 à 5 plats, et variant entre 24 et 54€.
Le bar du Madame B propose quant à lui une sélection de cocktails et mocktails signatures aux classiques du bordelais. Pour les petites faims, un offre snacking salée et sucrée est à déguster tout au long de la journée. La carte est disponible via un QR code et une application, sur laquelle s’effectue aussi le règlement.
T.T.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur