Le Royal Nice, hôtel emblématique du groupe Vacances Bleues, a rouvert ses portes au terme d’une rénovation complète menée par l’architecte décoratrice Béatrice Guivarc’h.
Les travaux ont consisté à redonner à cet établissement 3 étoiles, situé sur la Promenade des Anglais, son charme néo-classique d’antan, associé à tout le confort moderne.
« Nice et la Riviera, avec leur charme désuet de la Belle Époque, ont guidé notre choix pour une rénovation chic et sobre. Chaque détail a été pensé pour refléter le faste de la Promenade des Anglais et la richesse architecturale de la région », détaille Béatrice Guivarc’h.
Un emplacement de choix
Qu’elles soient « vue mer » ou « vue ville », les chambres offrent désormais toutes le même standing. Au nombre de 140, elles sont desservies par un ascenseur et sont, comme l’ensemble de l’hôtel, entièrement climatisées.
Construit en 1905, le Royal Nice jouit d’un emplacement privilégié, à seulement 4 kilomètres de l’aéroport et 1 kilomètre de la gare. Il propose également une restauration axée sur les saveurs méditerranéennes et un bar, « Les Orangers », doté d’une terrasse ombragée offrant une vue imprenable sur la Baie des Anges.
M.B.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur