Sylvie Pellegrin (présidente de la Fédération nationale Gîtes de France), Éric Abihssira (vice-président confédéral de l’UMIH) et Thierry Max (président confédéral de l’UMIH) ont signé en décembre dernier un partenariat visant à favoriser et développer le tourisme rural et à créer des synergies favorables aux activités des deux entités.
« Faire connaître nos régions, valoriser nos communes, montrer la richesse des acteurs ancrés sur leur territoire font partie de nos missions depuis près de 70 ans. Nous sommes heureux aujourd’hui de tisser ce partenariat qui devrait permettre de faire émerger partout en France de nouvelles formes de visibilité. La défense d’un tourisme local reste notre priorité » précise Sylvie Pellegrin.
Et Thierry Marx d’ajouter : « L’UMIH est présente et active dans tous les départements français. Cette proximité géographique et ce maillage territorial nous permettent une connaissance fine du terrain. Ce partenariat avec un acteur touristique reconnu accentue notre engagement et notre action au service de tous les territoires. Les enjeux autour du slow-tourisme notamment sont un des axes du partenariat. »
Les deux entités prévoient de se rencontrer régulièrement pour faire le point sur les projets communs, tant au niveau national que local.
A.F. & M.B.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur