Le groupe américain Choice Hotels et le français Zenitude annoncent la signature d’un nouvel accord stratégique. Ce dernier prévoit l’ajout au portefeuille de plus de 30 établissements d’affaires et de loisirs milieu de gamme, comprenant plus de 4 000 chambres et permettant à Choice Hotels de doubler son parc français.
Les établissements rejoindront le portefeuille de l’opérateur américain en 2024 et 2025. Plus de la moitié d’entre eux sont censés ouvrir leurs portes avant la fin de l’année, sous les marques connues de Choice Hotels : Clarion, Comfort et Ascend Hotel Collection. Les deux parties réfléchissent également à la création d’une marque de séjours longue durée.
« Notre collaboration avec Zenitude marque une étape importante pour notre portefeuille dans la région EMEA et un grand pas en avant dans notre stratégie d’expansion internationale », explique Ricardo Losada Revol, vice-président et directeur général de la division internationale de Choice Hotels.
Un développement en franchise
La France est le plus grand marché de franchise hôtelière d’Europe. Présent depuis plus de 30 ans sur le sol français, Choice Hotels poursuit sur cette voie en confiant la gestion des établissements à Zenitude, chargé de convertir et de gérer ces nouveaux hôtels, en s’appuyant sur le système de réussite des franchisés existants.
« Le soutien de Choice, l’un des leaders de l’industrie hôtelière internationale, va nous permettre de répondre aux besoins de nos clients tout en modernisant nos hôtels en France et en accélérant notre développement dans la région EMEA », souligne Romain Lubrano, PDG de Zenitude.
Les premiers établissements Zenitude ouvrant leurs portes sous les marques Choice Hotels EMEA sont les suivants : le Clarion Hotel Paris-Roissy Charles de Gaulle, le Clarion Aparthotel Toulouse Blagnac Aéroport et l’hôtel La Valadière Ascend Hotel Collection à Juvignac.
T.T.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur