Après le récent lancement de Maison Barnes à New York, le groupe immobilier de luxe Barnes se lance dans l’hôtellerie et inaugure Maison Boissière, sa première résidence hôtelière dans le 16e arrondissement de Paris.
Située à deux pas des Champs-Elysées, elle se compose de deux immeubles reliés par un jardin. Ces anciens hôtels particuliers ont été rénovés afin d’offrir des logements aux espaces allant de 45 m2 à 125 m2. Tous sont équipés d’une chambre avec un lit King size, un salon privé, une cuisine, une salle de bains et, pour les appartements signature, une cave à vin privative et une terrasse.
Un service haut de gamme
En partenariat avec Palatino Hospitality et la marque de beauté Sisley, la résidence propose des services et des équipements hauts de gamme à une clientèle française et internationale.
Les clients, présents pour un minimum d’une semaine, bénéficient d’un service de conciergerie exclusif, allant de la réservation de places de parking à l’accès à des restaurants prisés. Une application interactive mise à leur disposition facilite les demandes au personnel de réception, de la commande de repas à la réservation d’activités. Ils peuvent également profiter d’un service de restauration à la demande, ou encore d’un petit-déjeuner Ladurée servi en salon de réception ou dans le jardin à l’italienne.
La décoration imaginée par Philippe Daraux et Manon Mallac Koenig, sous la supervision d’Heidi Barnes, est inspirée des boudoirs parisiens Art déco et reprend l’ambiance intimiste et conviviale de ces lieux de rencontre. Tous les accessoires, des livres au papier peint, ont été pensés pour offrir l’impression d’une résidence secondaire dans laquelle il fait bon se réunir. » Nous souhaitons que les clients aient l’impression d’être comme chez eux, et de se sentir libre de recevoir des amis et des collaborateurs », commente Thibault de Saint-Vincent, président de Barnes.
D.B.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur