Après 10 mois de travaux, l’Hôtel Cayré, rebaptisé Grand Hôtel Cayré, ouvrira ses portes le 1er juillet prochain au coeur du quartier parisien Saint-Germain-des-Prés.
L’établissement – le premier de la nouvelle marque hôtelière Miiro, une collection de 6 adresses installées dans de grandes villes européennes (Barcelone, Londres, Vienne…) – proposera 123 chambres dont deux suites, une brasserie ouverte toute la journée et un bar confidentiel.
Chez Annette, la brasserie de 90 couverts sera orchestrée par Bruno Brangea, ex-chef exécutif d’Alain Ducasse et champion du monde de l’œuf en meurette en 2020. Le bar lui, sera dirigé par Oscar Blackstone, ancien du Silencio, qui proposera une carte aromatique au rythme d’une playlist éclectique mêlant jazz, rock et psyché turque.
Un hôtel ancré dans son quartier
Le bâtiment de sept étages est plongé dès l’entrée dans les Années folles, avec un décor de bois teinté, de tissus brodés, de miroirs anciens, de marbre naturel et de lampes à franges imaginé par l’architecte britannique Michaelis Boyd. Aux murs, des posters anciens, partitions de musique, affiches d’expositions, chinés aux Puces et chez les antiquaires et bouquinistes du quartier rappellent l’ébullition artistique et littéraire qui a vu naître l’établissement inauguré en 1920.
Partisan d’un ancrage hyper local, l’hôtel a décidé de nouer des collaborations avec plusieurs maisons du quartier dont on retrouvera les spécialités (brie truffé, saumon fumé, truffes poudrées à la carte du bar et du restaurant). Dans la même approche, les relations étroites tissées avec les nombreuses galeries alentour permettront de proposer un programme personnalisé de visites et d’expositions.
D.B.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur