À l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024, la ville de Châteauroux, hôte des épreuves de tir, accueillait le 17 juin un nouvel établissement signé Louvre Hotels Group : le Kyriad Châteauroux Nord – Aéroport.
Avec ses 63 chambres, dont 60 chambres doubles et twins, 2 chambres familiales et une suite, l’hôtel est conçu pour accueillir les voyageurs d’affaires et les familles. Les chambres, d’une superficie allant de 19 m2 à 41 m2, ont été pensées pour offrir tout le confort nécessaire, avec une décoration moderne et épurée. Dans les espaces, sont ainsi reparties une salle de bain spacieuse, un espace bureau avec Wifi haut débit et une télévision à écran plat.
L’hôtel est situé à 5 min de l’aéroport de Châteauroux et 10 min de son centre-ville. Proche de toutes commodités, l’établissement 3 étoiles propose aussi des services allant de l’accès à une salle de séminaire de 42 m2 afin de s’adapter a une clientèle professionnelle, mais aussi une piscine, un petit déjeuner buffet, un bar lounge et l’accessibilité aux animaux, pour tous les types de séjours. En terme d’accessibilité, il offre un parking de 68 places avec 3 bornes de recharge électrique à disposition, complété par la disponibilité des bornes de recharge rapide Ionity à proximité.
En plus du recrutement de 10 collaborateurs pour assurer son bon fonctionnement, l’hôtel a fait appel à des entreprises régionales pour sa construction et propose à sa carte une sélection de vins issus des producteurs de la région.
Cette nouvelle ouverture, la 3e sur un mois, vient illustrer la dynamique de Louvre Hotels Group en France dans le cadre de son plan stratégique à 5 ans, qui prévoit l’ouverture de 200 hôtels en France d’ici 2028.
D.B.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur