Le groupe hôtelier familial tarnais HIS renforce son portefeuille et son maillage en Occitanie avec l’acquisition de l’hôtel Mercure Toulouse Sud.
Construit en 2015 et conçu par l’architecte Jean-Paul Viguier, cet établissement 4 étoiles de 90 chambres sur 6 étages dispose d’une localisation stratégique, à proximité immédiate du campus de l’IUCT (Institut Universitaire du Cancer) Oncopole et à 20 minutes du centre-ville.
L’hôtel accueille tout au long de l’année une clientèle d’affaires, à laquelle il met à disposition 2 salles de réunion tout en proposant un service de petit-déjeuner adapté aux besoins des professionnels en déplacement.
« Avec cette acquisition, nous dotons notre patrimoine d’un établissement de très grande qualité, doté d’une belle offre de services et à l’identité inédite qui séduit les particuliers, étudiants ou professionnels de passage sur le complexe du CHU de Toulouse. De plus, grâce à sa proximité avec le Stadium et le Casino Barrière Toulouse, accessibles en transports en commun, cet hôtel peut étendre ces cibles à la clientèle de loisirs » souligne Jean-Louis Zevaco, président du groupe HIS.
Le Mercure Toulouse Sud s’ajoute aux 21 établissements exploités sous contrat de franchise par le groupe dans le sud-ouest de la France. L’ensemble représente quelque 1 350 chambres (allant du 2 au 4 étoiles) réparties à travers 11 destinations de la Méditerranée à l’Atlantique en passant par les Pyrénées.
M.B.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur