Comment intégrer les enjeux du futur, répondre aux attentes d’une nouvelle génération de clients, les séduire et les fidéliser ?
C’est en particulier pour tenter de répondre à ces questions qu’un quatuor d’experts – Jannes Sörensen, Philippe Krenzer, Jacob Mayne et Ken Yokoyama – a lancé une nouvelle formation dédiée aux directeurs et cadres dirigeants de l’hôtellerie : la Kepler International Hospitality Academy (KIHA).
Son ambition ? « Réinventer l’hospitality de luxe et former ses dirigeants pour être au rendez-vous des opportunités business de demain. »
Des modèles inspirants
D’une durée totale de 5 mois, le programme (en anglais) débutera avec une première phase comprenant 3 modules thématiques de 5 jours chacun : « découvrir des modèles d’innovation et de business à impact positif » à Amsterdam ; « comprendre la conception avancée du service » à Kyoto ; « s’approprier de nouvelles manières de vivre et de diriger » à Fribourg et Bâle.
« Les jeunes dirigeants d’hôtels sont excellents techniquement et à ce stade de leur carrière, ils ont besoin de devenir des leaders visionnaires et ce parcours de formation va les accompagner, en leur faisant vivre des situations en décalage total avec leurs certitudes » commente Philippe Krenzer.
Durant la deuxième phase, les participants bénéficieront de 2 mois de coaching individuel pour « passer à la pratique et piloter le changement selon les objectifs définis par chacun ».
La première session du programme débutera à l’automne 2024 et rassemblera 15 participants maximum.
M.B.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur