Le 31 juillet dernier, Les Aubergistes Lyonnais accueillaient Esprit de France au capital. Une opération visant à développer l’activité des Aubergistes Lyonnais, et à soutenir la montée en gamme de leurs établissements à Lyon (69).
Pour Esprit de France, groupe hôtelier filiale de la Compagnie Lebon et possédant 13 hôtels, cette entrée au capital des Aubergistes Lyonnais lui permettra à la fois de s’implanter dans la seconde agglomération française et de mailler davantage le territoire national.
Les deux groupes possèdent un même ADN, à la fois entrepreneurial et familial. En s’unissant, ils espèrent renforcer les efforts de croissance entrepris par Loïc Renart (actionnaire dirigeant responsable des Aubergistes lyonnais) depuis 2009. “Nous accueillons chaleureusement la société Esprit de France comme partenaire. Leur expertise et leur vision stratégique complètent parfaitement nos ambitions de développement”, a-t-il d’ailleurs précisé.
“Ce rapprochement avec Les Aubergistes Lyonnais permet à Esprit de France de s’implanter dans une ville très dynamique avec un fort potentiel hôtelier tiré par une clientèle complémentaire à celle que nous accueillons actuellement dans nos établissements. Nous sommes convaincus du potentiel de cette approche partenariale compte tenu de la proximité de nos ADN respectifs, de la qualité de dirigeant de Loïc Renart et de son implantation territoriale”, ont pour leur part commenté les dirigeants d’Esprit de France.
Pour rappel, Les Aubergistes Lyonnais a été créé par Loïc Renart en 2009. Le groupe privilégie les établissements atypiques, localisés dans trois quartiers du centre historique de Lyon. De son côté, la collection hôtelière Esprit de France compte 13 hôtels à Paris (75), Aix-en-Provence (13) et Lens (62). Le groupe anime également un réseau d’une trentaine de châteaux et demeures à travers l’Hexagone.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur