Créé en juillet 1899 en Allemagne, Miele célèbre cette année ses 125 ans ! L’occasion pour l’entreprise de mettre en lumière sa division dédiée à la cible professionnelle.
Ces produits ont en effet joué très tôt un rôle important dans l’histoire de la marque, avec le lancement, en 1924, de la première machine à laver à tambour. Destinée aux blanchisseries, hôtels, hôpitaux et sanatoriums, elle a été à l’origine de l’unité Professional d’aujourd’hui.
Depuis plus d’un siècle, cette division n’a cessé d’évoluer et de développer de nouveaux segments d’activité, jusqu’à devenir un fournisseur de services complets dans les domaines de la blanchisserie, du lavage de la vaisselle, du traitement en laboratoire et du traitement d’instruments médicaux. En outre, la dernière décennie a été particulièrement marquée par des investissements dans le secteur des technologies médicales.
L’an dernier, Miele Professional a réalisé un chiffre d’affaires record et contribué à hauteur de 891 millions d’euros au chiffre d’affaires consolidé de Miele, soit environ 15% du CA du groupe. L’entreprise est toujours détenue par les deux familles fondatrices – Miele et Zinkann – et possède 15 sites de production, dont 8 en Allemagne. Miele Professional emploie plus de 3 000 personnes sur les 22 700 que compte le groupe dans le monde.
M.B.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur