L’Association nationale des maires de stations de montagnes (ANMSM) révèle tout juste le bilan des dernières vacances d’été 2024, confirmant un taux d’occupation à la montagne (France) en hausse de 2% pour la saison (vs 2023).
Si en juillet, les chiffres sont nuancés et peuvent s’avérer décevants (-4% de taux d’occupation vs 2023), le mois d’août est plus que positif, notamment les deux 1ères semaines affichant 74% de taux d’occupation du 3 au 9/08, ou encore 81% entre le 10 et le 16/08.
Dans l’ensemble, un climat tempéré recherché durant les grandes chaleurs (notamment dans le Sud de la France) et des locations de particulier à particulier en hausse de 7.5% expliquent, entre autres, ces chiffres, qui contrastent selon les différents massifs (+5% pour les Alpes du Sud, +8% pour les Pyrénées…).
« La montagne l’été s’installe dans le cœur des vacanciers Français comme une destination de choix pour de multiples raisons : nature, grands espaces, ressourcement, détente en famille, multiples activités proposées par les stations pour tous les profils », explique le Président de l’ANMSM Jean-Luc Boch. » Le pouvoir d’achat restant un sujet prioritaire, les vacanciers ont su trouver en stations toutes les conditions pour passer un agréable séjour, qui plus est avec des températures plus fraiches, la montagne confirmant son rôle de climatiseur naturel ». E.N.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur