Evok Collection et Zaka Investissements (société foncière immobilière du groupe de Pierre Bastid comptant Evok Collection comme actionnaire fondateur et majoritaire) annoncent la cession à Experimental Group de l’hôtel parisien atypique Sinner Paris, ouvert en 2019 dans le Haut-Marais.
Une adresse qui s’ajoute ainsi aux 11 autres (Londres, Cotswolds, Paris, Ibiza, Verbier, Minorque, Venise et Biarritz) de l’Experimental Group créé en 2007 par Olivier Bon, Pierre-Charles Cros et Romée de Goriainoff, ensuite rejoints par Xavier Padovani.
Notamment rendu célèbre pour la démocratisation de la culture de la mixologie via ses cinq bars « ExperimentalCocktail Club » à Paris, Londres, Venise, Verbier et dans les Cotswolds, Experimental Group comprend aussi le restaurant-club londonien Stereo, 4 bars à vins « Compagnie des Vins Surnaturels » à Paris, Londres et New York ainsi que le club de plage d’Ibiza « Experimental Beach » et Bijou Plage à Cannes.
Une cession qui permettra à Evok Collection (détenant les marques Nolinski, Brach, Sinner, Cour des Vosges et Palais Royal) de se concentrer sur le développement de ses marques Nolinski et Brach (5 destinations à Paris et Venise), visant les 15 adresses d’ici 5 ans. 3 établissements à Madrid, Rome et St-Tropez devraient très prochainement ouvrir leurs portes.
« Les équipes d’Evok se concentrent sur l’exécution d’une stratégie concentrée sur nos deux marques fortes Nolinski et Brach et nous sommes donc ravis que Sinner Paris, une belle et très originale aventure hôtelière que nous avions conçue et mise en oeuvre, puisse poursuivre sa trajectoire de succès au sein d’un groupe hôtelier reconnu », déclarait Emmanuel Sauvage, DG Evok Collection. « C’est la reconnaissance du travail accompli par les équipes de Sinner que je tiens d’ailleurs à remercier. Evok va maintenant pouvoir s’appuyer sur des moyens encore renforcés pour développer notre vision exigeante d’un luxe ambitieux et sincère ».
« Nous sommes très heureux d’avoir réalisé cette cession en direct auprès des équipes du Groupe Expérimental qui sauront adapter leur modèle à cet actif et poursuivre ce qui a été construit », soulignait quant à lui Romain Yzerman, DG Zaka Investissements. « Pour la partie hôtelière, nous souhaitons maintenant nous concentrer exclusivement sur le déploiement de nos deux marques Brach & Nolinski et sommes activement à la recherche d’actifs d’exception sur Londres, Milan, Ibiza, Como, Capri, Amalfi, Marrakech et dans les Alpes… ».
Experimental Group – qui annonçait cet été l’arrivée à son capital du créateur Christian Louboutin et le renforcement de ses actionnaires historiques Jean Moueix et Brookfield – annonce également 3 ouvertures en 2025 à Val d’Isère, Rome et Paris. E.N.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur