Le groupe AccorHotels a fait du développement numérique l’une de ses priorités en annonçant fin 2014 y consacrer un budget de 225 millions d’euros sur cinq ans. Le segment de la clientèle affaires est au cœur de ces évolutions numériques. Dernier enrichissement en date, AccorHotels Business solution qui simplifie la réservation des chambres pour les salariés et offre des fonctions de travel management, accessibles à toutes les entreprises. Détail sur cette approche et les projets de développement sur ce segment avec Denys Sappey, senior vice-president, Distribution Ventes Revenue Management France du groupe.Quels sont vos derniers développements sur le marché de l’hôtellerie d’affaires ?
Denys Sappey : Avec un peu plus de 56% de notre chiffre d’affaires, ce marché de la clientèle affaires –hébergement individuel ou séminaire– est conséquent pour AccorHotels.
Nous avons lancé AccorHotels Business solution, le 8 octobre dernier, qui permet à une entreprise de réserver parmi 2 800 hôtels AccorHotels du segment économique – Ibis, Ibis styles… – au haut de gamme – Pullman, Sofitel… Intégrée au site AccorHotels.com, cette solution offre un accès centralisé pour l’ensemble des réservations et prévoit l’envoi d’une facture mensuelle et d’un reporting détaillé. Pour s’inscrire, l’entreprise adhère en ligne gratuitement et paramètre la liste des collaborateurs qui seront habilités à réserver. Les entreprises « middle-market » vont ainsi bénéficier de fonction de travel management et pouvoir se structurer comme les grandes sociétés
Il reste 78% de l'article à lire
Abonnez-vous à Industrie Hôtelière