L’ibis Styles Paris CDG Airport Roissy reçoit une large part de familles parmi ses clients. « Chez ibis Styles, nous avons un slogan qui indique que “même les parents sont acceptés”. Nous accueillons les enfants avant les parents, c’est-à-dire qu’ils passent avec le réceptionniste pour remettre la clé à leurs parents, ils reçoivent un petit cadeau d’accueil avec leur prénom… Les enfants sont des clients à part entière », indique Damien Raphanel, directeur de l’hôtel, établissement de 305 chambres qui a ouvert ses portes en septembre 2015.
D’autres concepts et équipements pour adultes sont déclinés en mode enfant. Les jeunes clients disposent ainsi de leur propre espace dédié, web corner aménagé pour les enfants de 18 mois à cinq ans avec ordinateur… « À la fin de leur séjour, les enfants peuvent répondre à un questionnaire de satisfaction sur tablette. Au restaurant, ils bénéficient d’un menu qui leur est entièrement adapté. Pour aboutir à cette offre, nous avons repris les plats à la carte pour adultes et nous les avons réduits en quantité, tout en retirant certaines saveurs non adaptées aux enfants. Par exemple, en partant du café gourmand, nous proposons “un yaourt à boire gourmand”, accompagné de petits desserts. »
Quels retours pour cette approche ? « Nous recevons beaucoup de familles. Sur l’établissement, nous disposons de 16 juniors suite – comprenant un lit
Il reste 67% de l'article à lire
Abonnez-vous à Industrie Hôtelière