Nouvelle image, applis spécifiques, animation des pages Facebook… la chaîne Choice Hotels entend bien conquérir la génération Y. Le point sur cette approche et les derniers développements avec Laurence Deblonde Buisson, directrice marketing et communication de Choice Hotels Europe.Comment avez-vous adapté votre approche en direction de la génération Y ?
Laurence Deblonde Buisson : Nous investissons massivement notamment au niveau des technologies car ces équipements sont demandés impérativement par la génération Y. Nous sommes persuadés que l’adaptation aux Milleniums est essentielle. Si les hôteliers franchisés du réseau sont autonomes dans leur choix d’aménagement, nous travaillons sur le back office, le matériel technologique que nous mettons à leur disposition. Nous avons lancé une nouvelle image en mars 2015 qui s’accompagne d’une autre façon de s’adresser aux clients, plus familière, un ton moins institutionnel, davantage tourné vers la génération Y. C’est ainsi qu’aux États-Unis, les publicités mettent davantage l’accent sur le lien entre les clients et l’hôtel comme lieu de rencontres et d’échanges. Quelles sont les actions qui accompagnent cette stratégie ?
Illustration de cette nouvelle approche, nous avons lancé l’année dernière une vaste opération sur YouTube et Facebook aux États-Unis pour aller à la rencontre de la génération Y. Le but étant de proposer à ceux qui ont vécu de très mauvaises vacances, de disposer d’une « seconde chance » en leur offrant 10 000 dollars. Le gagnant a été sélectionné
Il reste 81% de l'article à lire
Abonnez-vous à Industrie Hôtelière