Le paradoxe de l’employeur assassiné, vous connaissez ?
Bien-sûr, car vous le vivez au quotidien… Acteurs économiques d’un secteur censé recruter 110 000 employés au 3e trimestre 2013 avec plus d’un poste sur 10 non pourvu, faute de candidats (lire page 9), vous assistez impuissants au pire gâchis économique de notre histoire !
Dans votre dos, sacrifiant les promesses du Contrat d’Avenir, l’État prépare le plus grand plan de licenciement en France, en achevant de plomber les revenus du 4e employeur du pays que vous représentez.
Avec l’imminente augmentation de la TVA, la pression et l’instabilité fiscales seront à leur comble en 2014. Si vous répercutez cela sur vos prix, vos clients fuiront et les médias se déchaîneront encore sur vous avec leur terrible mépris, comme ils s’apprêtent déjà à le faire, n’hésitant pas à mettre tout le monde dans le même panier de la mal-bouffe. Si vous répercutez la hausse de la TVA en réduisant encore vos marges, non seulement vous paralyserez votre entreprise et ses capacités d’investissements, mais vous resterez de toutes façons les boucs émissaires d’une société en crise.
Perdant-perdant, sans aucune alternative, tel est le résultat d’un contrat d’avenir détruit par la vision à court terme d’un État aux abois, assoiffé de deniers.
Les entreprises, cafés, hôtels, restaurants, indépendantes et dont la diversité fait la richesse de notre pays, sont pourtant les seules garantes du maintien de notre place dans le tourisme mondial !
Mais cette richesse décline inéluctablement, dans le silence et l’isolement.
Le seul avenir possible réside dans l’union de tous les indépendants, via leurs organisations professionnelles. Ce mouvement historique est en cours, et pour cela, votre journal Industrie Hôtelière est fier d’accueillir à partir de ce mois-ci la CPIH, aux côtés de l’APIIH et du SYNHORCAT, dans ses pages Indep’Infos, le cahier d’informations professionnelles indépendant, fédérateur et positif !
Industrie Hôtelière
667