Pour relancer l’activité touristique et renforcer l’attractivité de la destination France et de ses régions, Atout France a déployé de nombreuses actions de communication et a largement mobilisé ses partenaires B to B. État des lieux de cette stratégie avec Christian Mantei, directeur général de l’Agence.Quelle est la feuille de route d’Atout France pour ces prochains mois ?
Christian Mantei. Le budget annuel d’Atout France s’établit autour de 33 millions d’euros provenant de l’État auxquels s’ajoute le concours financier de nos partenaires, notamment pour la promotion des destinations à l’international. Nous atteignons ainsi entre 60 et 65 millions d’euros de budget par an.
Nous menons cette année un plan d’actions extrêmement ambitieux grâce à des moyens plus importants. En effet, grâce à la forte mobilisation du ministre des Affaires étrangères et du Développement international, Jean-Marc Ayrault et du secrétaire d’État chargé de la Promotion du tourisme, Matthias Fekl, l’État a investi des moyens supplémentaires à hauteur de 5 millions en 2016 et 10 millions cette année pour concourir à la relance du tourisme français. Ces 10 millions d’euros seront abondés en 2017 par les collectivités notamment Paris et sa région qui investiront chacun 2 millions. La Côte d’Azur bénéficiera d’un million d’euros supplémentaire de l’État et d’un million provenant du Comité régional du tourisme.
Notre stratégie est aujourd’hui très pointue et cible de
Il reste 85% de l'article à lire
Abonnez-vous à Industrie Hôtelière