Directrice générale des Collectionneurs
Dès le début de la crise sanitaire, les Collectionneurs, qui comptent 585 hôtels et restaurants de charme, se sont adaptés pour accompagner leurs adhérents. Réunions hebdomadaires, suivi renforcé, échanges de bonnes pratiques… ont permis de faire jouer la force du réseau et de favoriser la reprise. Récemment, les expertises ont été renforcées pour accompagner les professionnels, y compris hors réseau. Le point de vue de Carole Pourchet sur cette situation inédite.
Quel est votre ressenti sur cette période de crise sanitaire et économique ?
Carole Pourchet – Cette période que nous traversons maintenant depuis plus de six mois nous force à devenir plus agiles et à repenser notre façon de travailler, en interne mais également avec nos hôteliers et restaurateurs. Cela nous oblige également à être très humbles car nous avons très peu de visibilité quant à l’avenir. Par exemple, nous avions prévu des défaillances d’entreprises et cela n’a pas été le cas pour l’instant. Nous pensions que les séminaires seraient stoppés jusqu’à la fin de l’année 2020 et finalement, nous avons eu de belles réalisations en septembre.
Quelle est votre réaction suite à l’annonce du couvre-feu par Emmanuel Macron le 14 octobre ?
L’annonce était attendue car nous en avions entendu parler depuis plusieurs jours, néanmoins elle a tout de même été vécue comme un choc par de nombreux restaurateurs qui ne pensaient pas à un horaire de