Cyril Lanrezac, directeur
de l’école de Savignac
En plein cœur de la Dordogne, l’école de management en hôtellerie et restauration de Savignac forme chaque année quelque 400 étudiants aux métiers de l’hospitalité.
Réputée au niveau national et international, l’école se distingue par une pédagogie de proximité, sa dimension managériale, un corps professoral composé de professionnels experts dans leur domaine. Focus sur les derniers faits marquants et les orientations à venir avec Cyril Lanrezac, à la tête de l’école depuis avril 2022.
Propriété de la CCI Dordogne, l’école de Savignac entend allier rigueur académique et développement personnel des étudiants grâce à une atmosphère propice au vivre-ensemble. Située dans le village de Savignac-les-Églises et offrant un cadre paisible au milieu de la nature, elle a récemment été classée « meilleure école pour l’expérience et le bonheur des étudiants » parmi les établissements d’enseignement supérieur en hôtellerie, restauration et tourisme, dans le classement Best School Experience 2023, publié par la plate-forme Speak & Act.
Quel est l’ADN de l’école ?
Cyril Lanrezac – Nos étudiants viennent assouvir leur vocation hôtelière, en sachant que l’école est à taille humaine et a pour ambition de les faire atteindre un haut niveau de management dans les métiers de l’hospitalité. Un domaine qui comprend l’hôtellerie évidemment mais également la restauration, l’événementiel, les parcs de loisirs… Au niveau MBA, nous préparons nos étudiants aux fonctions de chef