Thibaud Elzière et Robin Michel
fondateurs d’Iconic House
Lancée en 2021, Iconic House entend proposer une nouvelle forme d’hospitalité sur le segment du luxe grâce à ses « maisons hôtelières ». Les deux frères à la tête de l’entreprise prévoient de passer de 5 établissements à une trentaine dans les 5 prochaines années.
Qu’est-ce qui vous a conduits à créer Iconic House ?
Robin Michel – Nous avons créé la marque en février 2021. Nous avons commencé en louant à nos proches un vaste appartement dans le 10e arrondissement parisien. Nous avons progressivement ajouté des services et professionnalisé notre démarche. Un domaine où Thibaud a pu mettre à profit son expérience en matière de location de maisons.
Notre positionnement est à mi-chemin entre la location touristique et l’hôtellerie. Nous voulons prendre le meilleur de l’hôtellerie en termes de services et d’équipements et l’apporter dans un lieu privatisé et sécurisé, pour une famille, un groupe d’amis…
Thibaud Elzière – L’idée est de mixer l’intimité d’une maison familiale avec le confort des hôtels de luxe. Sur le marché de la location saisonnière, il s’agit souvent de maisons de particuliers qui sont gérées par des agences, mais pour lesquelles le service est généralement assez réduit. Nous avons voulu associer ces deux secteurs pour créer une nouvelle forme d’hospitalité. Pour cela, nous voulons créer une marque forte de collection de maisons.
Comment choisissez-vous