Depuis près de deux ans, Laurent Branover dirige les 270 salariés de La Réserve à Genève, un établissement cinq étoiles au bord du lac Léman. Rencontre avec un homme de terrain qui a su concilier simplicité et hôtellerie de luxe.Si Laurent Branover souhaitait tout d’abord intégrer La Comex et l’univers de la plongée sous-marine, c’est finalement vers celui de la restauration et de l’hôtellerie qu’il s’est tourné. Son goût prononcé pour la cuisine et sa volonté de « faire plaisir aux gens », le conduisent à intégrer l’école hôtelière de Toulouse.
Son BTS hôtellerie-restauration en poche, il enchaîne les expériences dans les établissements haut de gamme, tout d’abord dans la restauration où il côtoie les grands chefs – Alain Ducasse, Joël Robuchon… – et part aux quatre coins du monde avec son épouse et ses deux enfants, en Suisse, en Chine, à Singapour, en Australie au Maroc. « Avec mon épouse nous avons choisi le secteur de l’hôtellerie pour voyager, comprendre d’autres cultures, découvrir des façons de manger différentes… Ces voyages m’ont permis de mieux comprendre les envies des clients internationaux, de mieux communiquer avec eux. »
Après plus de 10 ans d’expérience dans la restauration, il apprend les ficelles du métier de l’hôtellerie au Raffles Hotel à Singapour pendant deux ans, « une très belle maison » de 100 chambres et de 16 restaurants, 65 magasins. « J’ai appris à
Il reste 82% de l'article à lire
Abonnez-vous à Industrie Hôtelière