La commune de Roissy-en-France a profité de l’avènement de la 4000e chambre de son parc hôtelier pour présenter officiellement le 28 novembre son Office de Tourisme «Roissy, Clé de France» créé fin janvier 2003.
Depuis l’ouverture de l’aéroport Paris Charles de Gaulle dans les années 70, la commune connaît un essor économique impressionnant et continu. Le pôle économique de Roissy regroupe 3 000 entreprises, dont 450 situées sur la commune de Roissy-en-France. 2 000 emplois directs ont été créés par le parc hôtelier de Roissy-Village qui s’étend sur 20 hectares. De nombreuses chaînes y ont implanté leurs établissements, économiques comme luxueux.
L’Office de Tourisme s’est fixé un triple objectif : valoriser l’existence du village traditionnel de Roissy-en-France et offrir une gamme de services et de prestations de proximité, développer l’accueil du tourisme d’affaire généré par l’aéroport et la proximité du Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte, de Paris Nord 2 et Le Bourget, assurer la promotion des différents sites touristiques régionaux. Roissy-en-France, en partenariat avec la Communauté de Communes Roissy Porte de France, lance l’aménagement de nouvelles zones d’activités économiques sur 75 hectares. Histoire de pérenniser le développement.