Restaurateurs de France a fêté l’adhésion de son 400e membre en même temps que la sortie de son guide 2004. L’association se fixe des objectifs raisonnables pour cette année qui marquera le début de la communication vers le grand public.
Les dirigeants de Restaurateurs de France espéraient une adhésion plus massive de la part des professionnels lors de la création de l’association en 1999. Aujourd’hui, ils réalisent qu’ils n’ont pas «pris le parti le plus facile» en demandant aux restaurateurs de payer, de se faire auditer et de s’imposer des contraintes. «Nous sommes désormais plus humbles et nous avons réduit nos ambitions», confesse Francis Attrazic, Président de Restaurateurs de France. Le groupement a accueilli son 400e membre, le Clos Deauville-Saint-Gatien, et espère en réunir entre 450 et 500 d’ici à fin 2004.
Quatre objectifs ont été définis pour cette année : s’étendre géographiquement (le Languedoc-Roussillon abrite un quart des membres), lancer un club clientèle, réfléchir sur une centrale de référencement et mieux se faire connaître des professionnels et du grand public. Maintenant que le nombre de restaurants adhérents est conséquent l’approche du grand public devient possible. Un site Internet dont le contenu évoluera est d’ores et déjà en ligne et un plateau d’accueil téléphonique a été mis en place. Les individuels appellent suite à une visite sur le site Internet ou après un passage dans un