À Nantes, l’hôtel Mercure Centre Gare vient d’être agrandi et rénové par l’architecte Marcelo Joulia dans un style moderne et coloré. L’ambiance contemporaine est déclinée en quatre harmonies différentes, à partir du bleu, du jaune ou de l’ocre et du gris selon les chambres.
31 chambres – toutes différentes – ont été ajoutées et les espaces publics ont été agrandis.
Dans les chambres, la moquette et le mobilier en bois ont été dessinés et fabriqués sur-mesure. Les touches de laiton apportent une élégance discrète et les photos d’un carnet de voyage personnel complètent l’intimité des lieux. La salle de bain est largement ouverte sur la chambre. Le lobby apporte une atmosphère moderne et feutrée, avec son mobilier design et au sol, le calepinage de marbre et de bois, véritable travail artisanal.
Les nouveaux aménagements ont été particulièrement pensés pour la clientèle affaires. L’hôtel dispose ainsi de quatre salles de réunions bénéficiant de la lumière du jour, sur un espace modulable total de 400 m². L’établissement est doté d’équipements multimédias modernes et de connexion wifi haut débit, d’imprimante bluetooth-USB dans l’espace « Easywork ».
Le quatre étoiles, propriété d’un groupe hôtelier régional indépendant, dispose de 117 chambres (tarif de 85 € à 280 €) se déclinant en trois catégories ainsi qu’un restaurant qui fait la part belle aux produits frais régionaux.
Il reste 10% de l'article à lire
Abonnez-vous à Industrie Hôtelière