Enchanter le réel. Tel est le thème principal des Studios Equip’Hotel 2003. Designers et architectes ont travaillé sur des concepts susceptibles de provoquer des émotions, de parler à l’affect.
Ces Studios ont été réalisés selon une «ETIC» très significative : E pour exposant, partenaire essentiel ; T pour talent, celui des architectes choisis «pour ce qu’ils font mais aussi pour ce qu’ils sont» ; I pour innovation et information, l’un des slogans des Studios pourrait être «si c’est nouveau, c’est au Studio» ; C pour convivialité, l’accueil et la discussion sont privilégiés.
Cette année Equip’Hotel accueille pour la première fois un Studio Arts de la Table sur un espace de 80 m2. Léonie Cornelissen de l’agence LCHT a la lourde tâche d’essuyer les plâtres. Elle a choisi de «créer un parcours sensoriel qui se déroulera le long du ruban», structure de base du Studio, «représentant la dynamique des mouvements de concentration et d’extériorisation (retour aux sources/ faim de nouveauté)». La mise en scène de ce Studio sera basée sur les deux pôles, apparemment opposés mais complémentaires, sur lesquels nous exprimons nos envies : le pôle artisanal et le pôle contemporain. Le visiteur traversera quatre univers – l’ergonomie variable, les empreintes de la nature, les influences et les couleurs et effets.
Côté Studio Décoration, les architectes et designers bénéficient d’un espace revu à la hausse. 600 m2 ont été mis à